Notre constat

Particuliers et chefs d'entreprise, nous rencontrons fréquemment des problèmes juridiques dans la vie quotidienne. Faute de moyens suffisamment simples, efficaces et agréables, nous ne trouvons pas de réponse fiable. Pourtant, plus de 55 000 avocats sont là pour nous aider à résoudre nos problèmes !

Fort de ce constat , nous avons créé Lawcracy. Notre mission est de faciliter la mise en relation avec les avocats.


Nos objectifs

Aider les clients particuliers et entreprises à trouver des réponses juridiques de qualité et à y voir plus clair dans l'offre de services juridiques.

Proposer aux avocats une caisse de résonance pour leurs compétences sur internet. Nous sommes un tiers de confiance juridique plus qu'une plateforme de mise en relation.

Proposer de l'information et des conseils juridiques de qualité. Nous voulons faire bénéficier nos clients de l'intelligence collective d'une large communauté d'avocats.


Nos principes

L'accès libre à des réponses juridiques par des avocats

Le respect de la confidentialité des échanges et de la déontologie

La transparence des prix et des services


Le mode de fonctionnement du site

Nous accompagnons les clients, particuliers et entreprises, tout au long de leur parcours juridique.


Le choix de l’avocat

Nous voulons rendre l'offre des avocats plus lisible. Nous permettons aux avocats qui le souhaitent d'afficher leurs tarifs et la satisfaction de leurs clients. Les avocats peuvent aussi détailler leurs compétences clefs, leurs expériences marquantes et leur excellence académique.

Notre service client est là aussi pour vous guider dans le choix du professionnel qui vous correspondra le mieux.


La mise en relation avec un avocat

Nous avons conscience que la relation entre un client et son avocat est une relation personnelle.

Nous encourageons les échanges avec les avocats avant de les consulter. Ainsi, la communauté d'avocats vous répond gratuitement sur le forum. Vous avez accès à l'intégralité des questions et des réponses posées par les autres utilisateurs du site. Vous pouvez rassembler des éléments de contexte sur votre problème et commencer à juger de la pertinence des réponses apportées par nos avocats à vos questions et celles d'autres utilisateurs.

Chaque avocat peut être contacté pour une demande de devis sur vos problèmes juridiques. Vous pouvez échanger gratuitement avec nos avocats pour obtenir des informations détaillées sur les prix et le déroulement des consultations.


La consultation avec un avocat

Nous voulons rendre vos échanges plus efficaces : vous pouvez poser des questions par mail, téléphone ou vidéoconférence.

Nous voulons rendre vos échanges plus agréables : notre service client est là pour servir de médiateur en cas de problème avec votre avocat.